FAQ – Questions fréquemment posées
Qui sommes-nous ?
Ze Plombier est une entreprise de plomberie 100 % française, qui met l’humain au cœur de ses interventions. Chaque dépannage est réalisé par un·e technicien·ne salarié·e, formé·e et expérimenté·e, sans sous-traitance ni centres d’appel étrangers.
Créée lors d’une pénurie d’essence, l’idée de Ze Plombier est née du premier “plombier à vélo”, rapide, écologique et proche de ses clients. Nous intervenons à Nantes et dans sa métropole pour tous vos besoins en dépannage plomberie, chauffage et entretien.
100% vélo vraiment ?
Oui ! Tous nos déplacements se font à vélo cargo ou vélo classique, avec assistance électrique verte fournie par Enercoop.
Seuls les véhicules thermiques de nos fournisseurs livrant notre agence ne sont pas encore à vélo 😢.
Pour certaines livraisons ou l’évacuation de gravats, nous faisons appel à nos partenaires vélogisticiens, comme Green Course, Bici
courier, membres comme nous des BAV eux aussi engagés dans la mobilité durable.
Suis-je dans la zone d'intervention des plombiers à vélo?
En cliquant sur ce lien Google Maps 👉 Zone d'intervention Ze Plombier , je peux savoir si oui ou non mes plombiers préférés peuvent venir chez moi. Si vous avez un doute vous pouvez quand même nous contacter ici
Comment prendre rendez-vous directement en ligne?
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne rapidement en cliquant sur "commencez mon diagnostic " sur la page d'accueil du site web ou cliquez ici
En cas de besoin : Tuto prise de rendez-vous en ligne
Vais-je avoir une surprise sur ma facture ?
Le tarif indiqué avant une prise de rendez-vous est estimatif, il se base sur votre témoignage, nos échanges ou vos photos. A la suite de cet échange, nous éditons un devis que vous êtes libre d'accepter.
Autrement dit, lorsque les plombiers arriveront chez vous, ils contrôlent avec vous le détail des
travaux
avant d'ouvrir leur caisse à outils.
S’il y a une différence, rassurez-vous, aucune intervention
n’est réalisée sans votre accord. Si vous souhaitez un devis supplémentaire ou refusez
l’intervention, nous ne facturons aucun déplacement.
Prix garanti ou devis gratuit ?
Nos devis sont toujours gratuits !
Nous vous indiquons un tarif sur un devis envoyé à la fin de notre pré-diagnostic, par téléphone et par e-mail. Ce prix est garanti jusqu'a expiration de notre offre pour les prestations mentionnées dans le détail des travaux du devis.
Mais il arrive parfois lors de notre arrivée chez vous, que des fournitures
sont à rajouter, nous vous indiquons alors le tarif et la quantité des produits supplémentaires ensuite c’est à vous de
valider ou non.
Si vous souhaitez du temps de réflexion, notre dépannage se transforme
immédiatement en "visite" devis qui est entièrement gratuit.
Pourquoi nous engager à cela ? Car c’est la loi et parce que nous mettons un point d'honneur à se que vous soyez satisfait de nos services.
Qu'il y a t'il dans le vélo?
Nous apportons dans nos vélos, nos outils, les produits, raccords et consommable nécessaire à nos interventions du jour. Il y a aussi des pièces complémentaires ou des petites fournitures que nous jugeons utile d'avoir pour mener à bien nos interventions. Mais parfois, nous devons faire un aller-retour au stock, par exemple, nous ne pouvons pas remplacer
un WC complet quand nous venons pour une fuite sur un radiateur. C'est pour cela que nous souhaitons le plus d'informations possibles sur votre installation de plomberie lors de nos échanges, elles nous permettent d'estimer au plus juste le prix et ainsi éviter les mauvaises surprises.
Comment être sûr du diagnostic des plombiers.ères ?
Après avoir vous-même diagnostiqué votre panne à l’aide de notre plateforme, qui fut développée en s’aidant de nos 12 années d’expériences. Notre plombier·ière vérifie sur place les informations fournies par vos soins. Vous avez tout à fait le droit de comparer avec d’autres entreprises si vous avez des doutes sur la réponse apportée. Dans tous les cas, chez Ze Plombier nous ne laissons pas nos clients sans avoir résolu leur problématique, même complexe.
Mais qui du locataire ou du propriétaire doit payer la facture ?
Selon la loi, le locataire doit prendre en charge les petites réparations et l’entretien régulier des équipements mis à sa disposition (changement des joints, remplacement des vis, entretien annuel de la chaudière, etc.).
Si les travaux sont dus à une détérioration ou à une négligence de la part du locataire, les frais sont également à sa charge comme les débouchages de canalisation, le remplacement d'un flexible ou pommeau de douche par exemple.
De son côté, le propriétaire doit prendre en charge les réparations qui résultent d’un sinistre causé par la vétusté ou la détérioration des équipements. Si le problème existait avant la signature du contrat de location mais a été découvert après l’emménagement du locataire, les réparations incombent également au propriétaire.
Vos réparations sont-elles garanties ?
Nos réparations sont garanties 3 mois sur la main d’œuvre et le temps de la garantie pour la marchandise installée.
De même notre garantie décennale couvre durant 10 ans pour les dommages liés aux travaux. Gardez bien vos factures!
Puis-je payer en ligne ?
Un partenariat avec la Ingenico/Ogone nous permet le paiement CB sécurisé pour votre acompte ou votre facture. Vérifier la présence du sur votre navigateur pour valider la sécurisation de la transaction.
Quel est le délai d’intervention en cas d’urgence ?
“Le possible se fait par le site web, l’impossible par mail, pour le miracle c’est le téléphone” 🤔
Nous réservons toujours quelques créneaux pour les dépannages d’urgence
(non visible depuis le site internet)
N’hésitez pas à nous contacter
par téléphone. (9h30-12h30) ou via WhatsApp ou par mail 24h/24 et 7j/7.

Je ne trouve pas ma panne, mon robinet, ma demande ?
Nous vous conseillons de passer directement par notre fiche contact en précisant votre souhait.
C’est quoi la licence Ze Plombier?
Après plus de 15 ans d’expérience réussie à Nantes, avec l’essor des plombiers à vélo en France. Le contexte d’un futur dans lequel les travailleurs à vélo est la solution des centres-villes. La monopolisation des grandes plateformes captant toujours plus de clients en négligeant l’humain au service du profit. Tout ceci nous a poussés à prendre ce train en marche. L’idée est de proposer un site internet avec prise de RDV, un CRM, un support téléphonique à Nantes. Nous voulons soulager le·a plombier·ière dans son travail et sa gestion administrative. Nous lui apportons aussi une formation initiale et continue d’un métier qui ne s’apprend pas à l’école, mais avec l’expérience.
Fuite d’eau : que faire ?
En cas de fuite, identifier la source, coupez l’eau immédiatement si nécessaire pour limiter les dégâts.
Ensuite, photographier la fuite pour nous aider à établir un devis rapidement, les photos peuvent être aussi utile avec votre assurance ou votre bailleur.
Nos plombiers à vélo interviennent rapidement pour réparer la fuite et éviter les dommages. Devis gratuit avant intervention.
Débouchage d’évier ou canalisation : que faire ?
Ne versez pas de produits chimiques agressifs. Nos plombiers et plombières utilisent des outils professionnels pour un débouchage efficace, durable et écologique. Avec notre partenaire et sous traitant Eco Débouchage, les débouchages de vos éviers, lavabo, WC, cuisine, salle de bains et même sani-broyeur sont g arantie 3 semaines , alors qu'attendez vous pour prendre rendez-vous avec nous!
Chauffe-eau qui fuit : que faire ?
Lorsqu’un chauffe-eau fuit, c’est souvent le client qui nous aide à
localiser précisément la fuite
. À partir de ces informations, nous évaluons la situation et proposons une solution adaptée :
réparer le chauffe-eau
si l’appareil a moins de 10 ans, ou le
remplacer
par un modèle de marque
Atlantic
si nécessaire. Chaque intervention est
sur mesure
, en tenant compte des besoins spécifiques du client et des limites techniques de l’installation, afin d’offrir le
meilleur rapport qualité-prix
tout en garantissant la sécurité et le bon fonctionnement de votre installation.